Ventilation – Assèchement des murs

 

Traitement de l’air intérieur

La rénovation énergétique s’est révélée très efficace et a transformé nos habitats en de véritables lieux de confort. En revanche, par méconnaissance 1/3 des logements n’est pas équipé d’un bon système de ventilation.

De mieux en mieux isolées, nos maisons ont besoin d’être mieux ventilées. Il est indispensable de renouveler l’air ambiant pour éviter tout problème d’humidité et de condensation. Les anciennes constructions possédaient déjà un système basique de ventilation naturelle. Aujourd’hui, diverses solutions existent pour recycler et renouveler l’air de son intérieur. Chacun peut équiper son logement d’un système adapté à son budget et au besoin de filtration nécessaire de son habitat. Différents degrés de filtrations existent.

Vous avez un projet d’amélioration de votre ventilation ?

Demandez-nous un devis

Nos prestations de ventilation en détail

Ventilation par Extraction

Communément appelée VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée), elle équipe la majorité des logements.

Un moteur généralement situé dans les combles,  aspire l’air vicié par les pièces dites « humides » telles que la salle d’eau, toilettes, cuisines et renouvelle l’air depuis les pièces dites « sèches » comme les chambres, le salon, par des grilles de ventilation situées dans les parties hautes des fenêtres.

Ventilation par Insufflation

il s’agit de la VMI® (Ventilation Mécanique par Insufflation). Encore peu connu, ce mécanisme mérite d’être plus utilisé. Ses atouts ne sont pas négligeables.

A l’inverse de la VMC, ce système de ventilation aspire de l’air extérieur, le filtre (poussières, particules fines, pollens, odeurs, pesticides ), le réchauffe l’hiver et l’envoie à l’intérieur du logement.

L’air balaye les pièces de vie et les pièces humides pour s’en échapper de manière naturelle via les bouches d’aérations. La légère surpression permet d’avoir une température homogène du sol au plafond (c’est la déstratification des couches d’air) et l’évacuation des polluants intérieurs  (humidité, CO2, COV).

Un projet d’amélioration de votre ventilation sur Toulouse ?