Intervention et réparation de toiture endommagée suite aux vents violents début 2017, Toulouse Métropole

Art Toitures toiture endommagée après la tempête mars 2017Ce début d’année 2017, est marqué par de fortes “tempêtes” ou des vents atteignant 89 km/heure. Il s’agit du deuxième phénomène climatique causant le plus de dégâts en France, après les inondations.

Le dispositif “Vigilance météorologique” est effectif depuis Octobre 2001, suite à la tempête Martin de 1999 afin de mieux informer la population.

En Janvier 2009, la tempête Klauss lance l’alerte rouge qui fut déclenchée dans six départements (Gironde, Landes, Pyrénées Atlantiques, Gers, Haute-Garonne et Haute-Pyrénées).

En Février 2010, ce fut la tempête Xynthia.

En 2017, début Janvier,  Egon précède Kurt, Leiv et Marcel les trois tempêtes de Février. La tempête Marcel touche le Grand Sud. Une semaine plus tard, Météo France déclenche une alerte rouge aux vents violents en Haute-Garonne et sur une partie de l’Occitanie. A Toulouse, le Vent d’Autan durable souffle violemment pendant trois jours avec des rafales allant jusqu’à 105km/heure.

Le 6 Mars, la vigilance orange est lancée. La tempête Zeus amplifie les dommages avec des rafales de vents à 120 km/heure enregistrées en Haute-Garonne.

 

Art Toitures intervention chute d'antenne et de cheminée sur toit apres les forts vents au Nord du Grand Toulouse Ces conditions climatiques violentes dégradent votre toiture. Les vents violents endommagent le toit en déplaçant des tuiles qui peuvent aussi s’envoler. Des débris de tuiles cassées ou de cheminées renversées par les vents risquent de tomber. Les gouttières bouchées par des végétaux ou des fragments de toiture risquent de déborder avec l’eau de pluie. Une couverture abîmée peut s’avérer dangereuse.

Réparer les dégâts sur votre toit dans les meilleurs délais est une garantie de l’étanchéité et de la sécurité de votre toiture. Détecter les fuites évite la dégradation des matériaux comme l’isolant qui peut moisir et des dégâts sur la structure, c’est à dire sur la charpente. Les infiltrations d’eau sous la toiture endommagent l’intérieur de votre maison.

Si vous constatez que votre toiture a subi les méfaits de dernières rafales de vents, vous devez contacter votre assureur. Vous pouvez aussi, si possible, prendre des photos qui prouvent la détérioration des éléments de votre toit, et contacter votre artisan couvreur.

 

Nous vous invitons à prendre contact avec nous pour contrôler votre toiture.

Art Toitures est à votre écoute au:

05 62 75 06 31

 

 

Intervention et réparation de toiture endommagée suite aux vents violents début 2017, Toulouse Métropole
Dégâts suite aux intempéries
Fermer le menu