Vous avez dit “sarking”?

Il s’agit  d’une technique d’isolation thermique par l’extérieur pour les combles aménagés. 

Egalement appelée “isolation en continu”.  Le sarking s’adapte facilement à toutes les toitures et est utilisé dans la rénovation comme dans le neuf. Sa mise en place est simplifiée par labsence de travaux à l’intérieur de l’habitation. Les panneaux isolants rigides (en polyuréthane) sont aisément maniables et directement posés sur un support continu.

Le sarking permet de conserver de la surface sous toiture et d’optimiser l’aménagement des combles de façon esthétique. En laissant apparaître la volige à l’intérieur, la charpente apparente restaurée peut se révélée être un potentiel pour la décoration de votre intérieur.

Il dispose non seulement de performances acoustiques mais surtout de performances thermiques élevées (R=6). Cette technique garantit l’étanchéité de la toiture à l’air et à l’eau et supprime les ponts thermiques. Les dépenses énergétiques liées au chauffage et à la climatisation dans votre habitat sont abaissées. En effet, la déperdition de la chaleur par la toiture est la plus importante dans une maison, soit 30% de la déperdition totale. 

L’efficacité de cette technique d’isolation est reconnue et ouvre droit aux multiples aides du gouvernement pour la rénovation énergétique.

Les étapes pour la réalisation d’une isolation par “sarking”

  1. Mettre la charpente à nu en déposant les éléments qui constituent la toiture.
  2. Préparer un support en continue pour recevoir les panneaux d’isolation. 
  3. Poser les panneaux isolants bouvetés.
  4. Fixer les panneaux sur la charpente.
  5. Repose de liteaux et tuiles

 

Fermer le menu